10e édition de Entr’2 Marches

MDPH

Mis en ligne le

Le Festival International du film sur le thème du handicap du 18 au 24 mai 2019.

Image en taille réelle, .JPG 467Ko (fenêtre modale)

Le Festival International Entr’2 Marches offre une tribune d’exception à la diversité.

Dominique Véran, Présidente et Fondatrice de Entr’2 Marches a imaginé un festival différent qui rendrait le 7e Art accessible à tous : « En tant que Cannoise et amoureuse du cinéma, j’ai imaginé en marge du célèbre Festival de Cannes, un second festival dédié aux films sur le thème du handicap. Les marches du palais sont devenues un symbole, alors pourquoi pas les roues d’un fauteuil … ».

Co-produit par APF France handicap et ENTRE 2 CANNES, Entr’2 Marches ouvre cette année encore la compétition à 14 nationalités à travers 39 courts métrages, professionnels ou amateurs, de 26 minutes maximum tous en lien avec une forme de handicap.

Avec sa sélection de films pour certains émouvants, pour d’autres drôles, le festival Entr’2 Marches offre à la ville de Cannes et la Côte d’Azur, une sensibilisation et un regard nouveau sur la différence... ne laissant personne indifférent !

La direction de la programmation est assurée par Stéphane Bullot qui a consacré de nombreuses années à la production cinématographique et audiovisuelle ainsi qu’à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.