Besoin d'aide ?

Vous trouverez ici les principales étapes pour accéder à votre espace personnalisé et suivre l’évolution de vos demandes en cours pour l’allocation personnalisée d’autonomie et les demandes auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Pour un usage optimal, vous devez être en possession d’une adresse électronique personnelle et vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe figurant sur l’accusé de réception de votre demande reçu par voie postale.

1ère étape : Se connecter

Pour la première connexion, vous devez :

  • Saisir vos identifiant et mot de passe (figurant sur l’accusé de réception de votre demande reçu par voie postale).
  • Puis cliquer sur Se connecter.
    • Ou : cliquer sur le bouton France connect (Aide et vidéo en ligne)

2e étape : Créer votre compte

Lors de votre première connexion, vous devrez créer votre compte.

Votre numéro d’identifiant et votre mot de passe sont pré-saisis. 

  1. Créer le nouveau mot de passe de votre choix (en 8 chiffres, sans espaces et caractères spéciaux et ne se suivant pas. Il doit être différent de l’identifiant et du mot de passe initial transmis par courrier).

  2. Confirmer votre nouveau mot de passe, en le saisissant à nouveau.

  3. Indiquer votre adresse de messagerie électronique personnelle.

  4. Enregistrer ces informations en cliquant sur ‘’’Créer le compte’’.

Un courriel d’activation de votre compte est automatiquement envoyé à l’adresse de messagerie que vous avez indiquée dans votre profil.

3e étape : Activer votre compte

Afin que votre compte soit enregistré, vous devez l’activer.
Pour cela connectez-vous à votre messagerie électronique.
Ouvrez le courriel reçu, et cliquez sur le lien présent dans le corps du courriel.

Vous serez automatiquement dirigé vers votre espace personnel, sans avoir besoin de ressaisir votre identifiant et votre mot de passe.

Votre compte est désormais activé, vous n’aurez plus à renseigner votre profil, lors des prochaines connexions. Il vous sera simplement demandé vos identifiant et mot de passe.

Important : si le lien présent dans le courriel de confirmation n'est pas actif (que rien ne se passe quand vous cliquez dessus), merci de recopier ce lien dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

4 - Suivi en ligne de vos demandes

  • Pour les connexions suivantes, il vous suffit de saisir votre identifiant (figurant dans le courrier d’accusé de réception de votre dossier reçu par voir postale) et votre mot de passe (celui que vous avez créé et enregistré lors de la création de votre compte), vous connecter via France Connect (modification des identifiants possible auprès du fournisseur d’identité).
  • 5 essais sont possibles pour l’identifiant et le mot de passe. Au-delà, un formulaire vous sera proposé, afin de récupérer les informations qui vous manqueraient en saisissant simplement votre adresse de messagerie électronique.

 Une fois connecté, choisissiez le type de prestations :

  • « Dossier AUTONOMIE » pour les aides de l’Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).
  • « Dossier HANDICAP » pour les aides de la MDPH06, sauf, pour le moment, pour les orientations scolaires
    et en établissements et services médicaux sociaux.

Vous êtes alors sur la page vous permettant de visualiser vos demandes en cours de traitement.

En cliquant sur la rubrique VOS DROITS, vous pourrez visualiser les droits ouverts et en cours.

Important : le traitement d’une demande prend quelques semaines après son dépôt. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement pour suivre son évolution.

Modification du mot de passe et de l'adresse de messagerie

Vous pouvez librement modifier votre mot de passe et votre adresse de messagerie électronique en cliquant sur Modification de mon compte.

Une aide en ligne permet d’être renseigné sur les modalités de connexion et en cas d’oubli de l’identifiant et / ou du mot de passe.